Mission
Le Chœur Baobab, a pour mission de valoriser le plaisir du chant A Capella et l’exploration de la fresque colorée de la diversité culturelle des chants du monde et gospel.

Objectifs du chœur
Le Chœur Baobab est une chorale qui cherche un son unique et dont le projet est de faire connaître les chants du monde entier dans leur langue originale. C’est un chœur qui se démarque par sa volonté de produire des concerts exécutés sans partitions. Ses performances, chaleureuses, dynamiques et de haut niveau, incluent des chorégraphies, des solos et des percussions. Dans ce but, le Chœur Baobab propose à ses choristes différentes formations, qu’il s’agisse de master class, de cliniques ou d’ateliers, dans les domaines de la musique, de la danse et de l’expression scénique.

Le Chœur Baobab a participé à de nombreux événements, dont le Festival International Nuits d’Afrique, les Francofolies, la Nuit Blanche de Montréal (MONTRÉAL EN LUMIÈRE), le Festival Juste Pour Rire, le Mondial Loto-Québec, les Syli d’Or de la musique du monde, ainsi qu’à des émissions de télévision (le Ti-Mé Show sur Radio Canada et le Tricheur sur TVA).

Direction artistique

Claude-Marie Landré

Claude-Marie dirige le Chœur Baobab depuis sa création en 2009. Elle a effectué ses études à l’Université de Montréal et s’est formée à la direction d’orchestre à la Durham Cathedral en Angleterre. Depuis quinze ans, elle est reconnue pour diriger des chœurs aux répertoires variés, passant des œuvres chorales classiques majeures à la musique du monde.

En tant que soliste Soprano et musicienne (elle a deux albums à son actif), elle a également été appelée à se produire à Montréal, aux États-Unis et en Angleterre. Son travail en chant et en composition lui ont valu des prix du Conseil des arts du Canada et de Productions Réalisations Indépendantes de Montréal (PRIM).

Les choristes

Les Sopranos:

Véronique Viala, Anissa Ghaouti, Chloé Gindre, Madly Jacoby, Éliane Duplessis, Juliette Lacan,

 

Les Altos:

Sophie Lagacé, Diane de Coëtlogon, Martina Hühner, Julie Mercure, Dorothée Bezançon, Sol Domènech Martí, Jenny Brasebin, Mylène Turcotte (absente sur la photo).

 

Les Ténors

Eduardo Toker, Yvan Lemieux, Julie Parent, Jacques Painchaud

Les Basses

Jean-François Bégin, Michael Wettstein, Bruno Hivert, Roch Pelland

Photos : Mario Faubert

 

Conseil d’administration du Chœur Baobab

  • Jacques Painchaud : président
  • Diane de Coëtlogon: vice-présidente
  • Yvan Lemieux: secrétaire
  • Jenny Brasebin: trésorière
  • Jean-François Bégin: administrateur
Vous aimeriez faire appel au Chœur Baobab pour une prestation musicale ? Contactez-nous